Capitale de la périphérie (région) de Macédoine centrale en Macédoine grecque mais elle aussi la capitale de l'administration décentralisée de la Macédoine et de la Thrace.
Thessalonique est le deuxième centre le plus important de la Grèce dans la politique, l'industrie, la finance, le commerce et est aussi un important pôle de transports pour les pays de l'Europe du sud-est. Son port commercial est d'une importance majeure tant pour la Grèce que pour l'arrière-pays de l'Europe du sud-est. La ville est renommée pour ses festivals, ses manifestations culturelles et sa vie culturelle en général et est considérée comme la capitale de culture de la Grèce.
La Tour Blanche, est un monument de Thessalonique, situé sur le front de mer, et transformé en musée. Elle est souvent considérée comme le symbole de la ville. La tour servit tour à tour de fort, de caserne et de prison. Lors de la prise de la ville par les Grecs en 1912, la tour fut blanchie en signe de purification, ce qui lui vaut son nom actuel.
Elles sont contentes les gamines !!
Kiki a la Mosquée..
FIN.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire